Installations sportives XXIème siècle

Skatepark à Wolomin - une nouvelle installation scolaire pour varier les cours d'éducation physique

Skaters, patineurs, scootéristes BMX de Wolomin ont de quoi se réjouir ! Le skatepark tant attendu sera bientôt à la disposition des habitants. Les élèves de l'école primaire Polish Olympians Sports Primary School No. 5 bénéficieront tout particulièrement de cette installation.

author

Author: Asia Gęborska

Le skatepark de 690 m² est doté d'une surface en béton solide qui offre d'excellentes conditions de glisse. Il est équipé d'une variété d'éléments qui satisferont aussi bien les amateurs de sports urbains expérimentés que ceux qui débutent dans ce loisir.

L'installation comporte de nombreux éléments qui satisferont les riders de tous niveaux. L'installation comprend les obstacles suivants : Quater Pipe avec mini Quater, Funbox avec Grindbox 3/1 + Funbox avec escaliers et main courante 2/3 + Grindbox 1, main courante autoportante, miniramp et Quater Bank. Le skatepark est complété par une section en béton - Bowl et deux Sloping Habs. Cela permet des descentes fluides et dynamiques et des figures impressionnantes.

La conception du skatepark prévoit également l'installation de luminaires modernes, qui permettront d'utiliser l'installation même après la tombée de la nuit, créant ainsi un lieu convivial pour la communauté des skateurs.
L'emplacement au 16 Lipińska Street fait du skatepark un lieu facilement accessible pour les habitants de Wołomin et des villes environnantes. L'emplacement du skatepark à côté de l'école primaire n° 5 des Olympiens polonais offre également de nouvelles opportunités aux élèves et ajoute de la variété aux cours d'éducation physique.

La création des installations de l'école fait partie du programme "École du XXIe siècle" du groupe Techramps, qui vise à développer l'éducation physique et à améliorer la culture physique en Pologne.

Les recherches menées par le ministère des sports et du tourisme dans le cadre de la campagne "Stop Zwolnieńom z WF-u" montrent que les enfants polonais sont moins actifs pendant les cours d'éducation physique. Le principal problème lié à ce phénomène est le manque de financement pour les activités que les enfants apprécient, comme le skateboard. Selonun autre rapport de la banque PKO, 8 % des enfants interrogés classent le skateboard parmi leurs activités d'éducation physique préférées, et selon les parents interrogés, 27 % de leurs enfants choisissent le skateboard, explique Joanna Gęborska, spécialiste du marketing au sein du groupe Techramps. - C'est pourquoi il est si important d'éduquer et de développer l'infrastructure dans les écoles. Nous sommes heureux de participer à ce processus ", ajoute-t-elle.

L'ouverture du skatepark est une étape vers le développement de la communauté des skateurs à Wołomin et la promotion d'un mode de vie actif chez les jeunes.


More articles

Entretien avec Marcin Jakubowski

Asia Gęborska

2024-09-05 08:20

Skatepark de Minsk Mazowiecki et planche à roulettes

Asia Gęborska

2024-09-04 14:47

Le nouveau centre de Minsk Mazowiecki attend les utilisateurs !

Asia Gęborska

2024-08-27 11:23

Skatepark Deep Dive #1 Minsk Mazowiecki

 

2024-08-26 07:25

Skateparks en polyéthylène - qu'est-ce qui les différencie ?

Asia Gęborska

2024-08-19 11:32

Nouveaux obstacles à Darlowo

Asia Gęborska

2024-08-19 11:37