Commençons par ce qui, à votre avis, distingue ce nouveau skatepark. Quels sont les éléments qui répondent le mieux aux besoins et aux attentes de la communauté locale des skateurs ?
La principale caractéristique de l'installation est la variété des obstacles et leur zonage, qui vous permettent de déployer votre présence à des niveaux allant de basique à très avancé. En plus de la section STREET spécifique, vous pouvez également voler sur les Jump Boxes ou prendre de la vitesse sur la Pumptrack et vous entraîner sur la ligne avec des boxes sur le drapeau - parfait !
Et comment penses-tu que ce skatepark peut influencer le développement de la culture du skateboard ici à Minsk Mazowiecki ?
Le skatepark ressemble à un espace prêt pour les Jeux olympiques. Si les jeunes élèves commencent à apprendre à faire du skateboard sur une installation de cette classe, nous devrions avoir un olympien du skateboard dans quelques années.
Avez-vous déjà prévu des événements spéciaux, des compétitions ou des sessions pour les patineurs dans ce nouveau skatepark ?
Bien sûr, la nouvelle installation est tellement attrayante que je ne peux pas imaginer que nous n'organiserons pas au moins un événement de niveau championnat l'année prochaine au nom de la FSP. Nous vous préparons également quelques surprises, mais je ne voudrais pas dévoiler toutes les cartes :). A coup sûr, nous nous retrouverons encore cette année, le 22 septembre, lors de la Super Cup, l'événement de clôture de la saison estivale de skateboard.
Daniel "Bajkowy" Leśniak testant le skatepark de Mińsk Mazowiecki ! Photo : Piotr Godzina
Daniel "Bajkowy" Leśniak explique le nouveau skatepark de Mińsk ! photo Piotr Godzina
Quels sont les éléments du skatepark que vous trouvez particulièrement attrayants pour les utilisateurs plus avancés, et quels sont ceux qui seront idéaux pour les débutants ?
Les éléments à angle réduit, de faible hauteur et plats, qui ne manquent pas à Minsk, sont toujours des éléments et des zones idéaux pour les débutants. Il semblerait que, par rapport à leur taille, ce sont les grands éléments qui conviendraient aux riders avancés, et c'est effectivement le cas, mais les professionnels peuvent également réaliser des figures très difficiles sur les parties réservées aux débutants.
Comment la communauté du skateboard compte-t-elle s'impliquer dans la promotion du site ?
Il y a en fait beaucoup de projets. Ce type d'installation dans ma ville natale allume en moi un feu d'artifice d'ingéniosité ! Je ne voudrais pas donner de détails à ce stade :)
Où les jeunes de Minsk Mazowiecki se sont-ils déjà réunis pour faire du skateboard ?
C'est une histoire longue et exhaustive. Je vais essayer de la résumer. L'un des premiers endroits a été, bien sûr, le parking en face de la place du marché, où se trouvait un transpalette classique . Ensuite, les skateurs ont été accueillis à l'arrière du stade Mazovia, où les premiers obstacles plus professionnels sont apparus - pour l'époque, bien sûr. L'étape suivante a été une lutte de longue haleine pour un skatepark, qui a finalement été construit dans le parc de la ville. Bien entendu, vous pouvez également nous rencontrer, nous et nos collègues plus âgés, sur la rue, par exemple à Tokyo, sur la place devant la vieille église, à la gare, sur le mur du centre-ville, près de la pharmacie, à Manhattan, etc.
Merci pour l'interview ! Que le nouveau skatepark soit au service de toute la communauté !
Nous espérons que cette interview vous a montré comment le nouveau skatepark peut influencer le développement du skateboard à Minsk Mazowiecki et combien il sera important pour l'équipe locale. Nous vous invitons d'ores et déjà à l'inauguration du skatepark le 14 septembre - venez célébrer ensemble et voir ce que l'installation a à offrir ! Nous croisons les doigts pour que cet endroit devienne un véritable centre de la vie du skateboard dans la ville !