Installations sportives XXIème siècle

POV : Camp de filles !

Avant de nous plonger dans l'histoire, permettez-moi de me présenter. Je suis Asia, spécialiste du marketing chez Techramps Group. J'ai l'habitude de me cacher derrière une troisième personne sur ce blog, mais cette fois-ci, la situation est unique. Le premier camp de skateboard pour filles en Pologne est un événement qui mérite un récit personnel. Je veux partager avec vous mes impressions et mes expériences de première main, parce que cet événement a été un véritable coup de maître !

author

Author: Asia Gęborska

Mais commençons par le début... Comment se fait-il que j'aie commencé à faire du skateboard pour finalement pouvoir m'entraîner avec l'un des meilleurs riders de Pologne ? Installez-vous confortablement, préparez votre cappuccino préféré et plongez-vous dans l'histoire !

Vous l'avez dit !

En août dernier, j'ai rejoint l'équipe du groupe Techramps. À l'époque, je rêvais déjà de skateboard, une passion que j'ai toujours voulu poursuivre. Le skateboard m'a permis de me rapprocher d'une communauté avec laquelle je pouvais créer des événements et des projets.

Après trois mois de travail, le skateboard est venu à moi tout seul ! Littéralement. Un jour, mon chef David est venu me voir et m'a dit : "Ici et roule !". C'était plus facile à dire qu'à faire pour commencer !

Des débuts difficiles et de nouvelles amitiés

Au début, je roulais seul dans mon quartier. Nécessairement la nuit, pour que personne ne voie à quel point j'étais gêné. Mais avec le temps, je peux dire que si l'on apprend quelque chose de nouveau, on n'a jamais l'air stupide, c'est facile !

Au début de l'année, j'ai décidé de prendre les choses en main et de suivre des cours professionnels de planche avec un instructeur. Il s'est avéré qu'un groupe de filles s'était ouvert dans une crèche locale de Cracovie. Pour moi, c'était l'option parfaite pour partager l'activité avec d'autres filles, d'autant plus que le skatepark que je fréquentais était plein de garçons qui balayaient déjà la planche !

Le destin m'a doublement souri, puisque j'ai rencontré Ola lors de mon premier cours. Nous avons tout de suite parlé le même langage et avons commencé à nous rencontrer régulièrement pour faire de la planche. Nous avons fait d'énormes progrès ensemble et rencontré beaucoup de potes qui nous ont montré de nouveaux trucs. Malgré cela, je ne me sentais toujours pas satisfaite !

Les filles, c'est l'heure de notre camp !

Depuis que j'ai commencé mon aventure en skateboard, j'ai toujours rêvé de visiter le centre Marysieńka à Przysucha. L'infrastructure du skatepark entourée de la nature - la combinaison parfaite ! Au début du printemps, une annonce nous est apparue sur Insta à propos du premier camp de skateboard pour filles en Pologne, et c'était juste là, à Przysucha. La décision a été unanime : allons-y !

Le vendredi 8 juin, nous sommes arrivées au camp avec des sourires jusqu'aux oreilles. Après nous être installées, nous avons inauguré deux événements au centre Marysieńka - le camp des filles et le week-end de patinage. Ensuite, nous avons eu nos premiers cours avec Agata Halikowska - l'une des meilleures rideuses de Pologne. Le "bon jour", nous avons commencé par un entraînement à la technique d'équitation. Agata s'est avérée être une excellente instructrice, expliquant patiemment chaque mouvement et nous aidant à améliorer notre skillet en termes de correction et de conscience du corps - une vraie pro !

Le soir, c'était l'heure de l'intégration. Nous avons joué au baby-foot, ce qui s'est avéré être un excellent moyen de resserrer les liens au sein du groupe. Nous étions tous nuls à ce jeu, mais nous nous sommes tout de même bien amusés ! Nous avons également profité des diverses installations du centre et avons passé du temps à l'extérieur.

Le lendemain, nous avons commencé la journée avec un C élevé - le programme était chargé ! Nous avons commencé la journée par une séance commune de yoga afin de préparer nos muscles à la pratique intensive du skateboard. Après l'échauffement, quatre heures de cours intensifs avec Agatha nous attendaient. Pour commencer, il y a eu un atelier sur le matériel où nous avons appris à assembler notre propre planche, à mettre un grip et à compléter notre kit. Nous avons également découvert divers gadgets pour le skateboard tels que la colle à chaussures et les outils de skate. Ensuite, c'était l'heure de l'atelier de skateboard. Nous nous sommes entraînés à faire des demi-tours, à passer du rock au fakie et à tomber de la planche en toute sécurité.

Sous la direction de l'instructeur Peter, nous avons eu l'occasion d'apprendre à monter sur une planche différente - le surfskate. C'était une expérience totalement nouvelle qui nous a permis de nous éloigner du skateboard classique pendant un moment et d'essayer quelque chose de nouveau !

Après le déjeuner, nous avons poursuivi les activités, avec en point d'orgue une mini-course autour du skatepark, qui a été très amusante ! Bien sûr, nous avons trouvé le temps de nous détendre. Une baignade dans le lagon nous a permis de nous détendre et de nous rafraîchir après une séance d'entraînement épuisante.

Le soir, c'était l'heure de la session au skatepark, où nous étions libres d'expérimenter différentes figures. En outre, nous nous sommes essayés au trick boarding, qui s'est avéré être un moyen d'améliorer notre équilibre et notre coordination. Nous avons terminé la journée par un feu de joie et la projection d'un film sur la création du camp de skateboard Woodcamp.

Le troisième jour du camp, le dimanche, a commencé par quelques étirements et un échauffement avec Agata. Après une solide préparation corporelle, nous avons organisé une compétition pour le plus long équilibre sur la planche à roulettes. Ensuite, c'était l'heure de la folie. Nous avons patiné ensemble en nous tenant au melex - c'était super cool !

Nous avons passé la fin du camp sur la jetée, à profiter du soleil et à nous détendre. Nous avons passé nos derniers moments au skatepark, à répéter les figures qu'Agata nous avait apprises. C'était l'occasion de consolider nos nouvelles compétences et de dire au revoir à des lieux et des personnes déjà sympathiques.

Le camp a été une expérience inoubliable, pleine de nouveaux compatriotes, d'apprentissage et de grands souvenirs. J'attends déjà avec impatience la prochaine édition en septembre ! Merci à Ola, Daniel, Agata, Wiki et aux autres participants pour le temps passé ensemble !

PHOTO : DANIEL JAKŚ



\

More articles

Pumptrack Family - une nouvelle dimension dans l'activité familiale

Agnieszka Miłek

2024-10-17 08:09

5 raisons pour lesquelles Minsk Mazowiecki est désormais un lieu incontournable pour tous les traçeurs

Agnieszka Miłek

2024-10-10 13:54

NOUVEAU ! Découvrez la famille Pumptrack

Asia Gęborska

2024-10-16 11:43

Pourquoi organiser des séances de photos avant l'ouverture du skatepark ?

Agnieszka Miłek

2024-10-08 09:30

DUNK&GRIND à Shuvarach

Agnieszka Miłek

2024-10-09 14:14

Comment éviter la bulle des skateparks ? Nos 5 règles éprouvées !

Agnieszka Miłek

2024-10-09 14:13