Le budget de l'édition 2025 pour la construction de skateparks est de 30 millions de PLN. Le programme devrait être annoncé au cours du premier trimestre 2025, tandis que les appels à candidatures seront lancés au cours des deuxième et troisième trimestres de l'année.
Le financement couvre la construction de skateparks saisonniers avec la possibilité d'utiliser temporairement des infrastructures modulaires et des skateparks monolithiques construits de manière permanente. On estime qu'entre 40 et 50 skateparks seront construits dans le cadre du programme dans différents endroits du pays. Les projets viseront à améliorer l'accessibilité de l'espace pour les sports extrêmes, ainsi que la possibilité de convertir les installations pendant l'hiver pour d'autres activités sportives.
La mise en œuvre du programme sera soutenue par l'élaboration de lignes directrices en matière de conception, de construction et de performance afin de garantir la qualité, la durabilité et la fonctionnalité des skateparks.
L'objectif de ce programme est de maintenir les ORLIK en tant qu'espace sportif accessible à tous, indépendamment de l'âge, du sexe ou des capacités physiques. La priorité est de prévenir la dégradation des complexes existants et d'assurer leur fonctionnement continu en tant que centres d'activité physique.
Le financement peut être obtenu pour
Le montant du financement demandé pour la mise en œuvre d'un complexe ne peut être inférieur à 100 000 PLN. Le cofinancement maximum est de
Le budget total du programme est de 150 millions de PLN.
Appel à candidatures : du 10 janvier au 28 février 2025.
Photos avec l'aimable autorisation de la municipalité de Tuchów : https://www.tuchow.pl/ogloszenia/nowy-skatepark-w-tuchowie-oficjalnie-otwarty/