Entre autres, des rampes, des grindboxes et des mains courantes ont été installées dans le skatepark, ce qui permet de réaliser une grande variété de figures. Parmi les nouveaux dispositifs, citons : deux niveaux de quarter pipe, funbox avec grindbox et handrails, bank ramp 90° pyramide, broken handrail, small straight handrail, deux grindboxes de tailles différentes, miniramp avec bank ramp.
Il est intéressant de noter qu'en plus des éléments propres au skatepark, il y a également des installations supplémentaires telles que des bancs, un support à vélos et même des tribunes de basket-ball. Le design moderne du skatepark vise non seulement à créer un lieu d'entraînement, mais aussi à favoriser l'intégration sociale et à passer du temps ensemble en plein air.
Le coût total de la modernisation s'est élevé à plus de 630 000 PLN, dont 300 000 PLN provenant du Fonds de développement de la culture physique, obtenu grâce au soutien de Wiesław Krajewski, député de la République de Pologne. L'ouverture symbolique a eu lieu le 14 octobre, en présence de nombreux jeunes utilisateurs. Le skatepark est rapidement devenu très populaire et est devenu un lieu d'entraînement quotidien.
Toutefois, les autorités municipales rappellent la nécessité de respecter les règles de sécurité, telles que l'utilisation de casques et de protections, l'évitement de rouler sur des éléments mouillés et la prudence lors de l'utilisation du skatepark.
Le skatepark de Tuchów est désormais un lieu moderne qui répond aux normes les plus élevées et qui servira aux habitants pendant de nombreuses années.
photo Wojciech Kras / Wk_foto