Des pumptracks pour tous les niveaux
L'un des principaux atouts du skatepark réside dans ses deux pumptracks, qui ont été conçues pour convenir aux utilisateurs de tous niveaux. Chacune est composée de bosses, de virages profilés et de petits "hops" pour accélérer. Ce lieu permet d'apprendre les bases de la glisse, mais aussi de développer des compétences plus avancées, ce qui rend le skatepark accessible à tous les âges.
Une variété d'obstacles pour les plus exigeants
En plus des pumptracks, le skatepark nouvellement créé offre une variété d'obstacles qui permettent une utilisation créative de l'espace. Il s'agit notamment d'une miniramp, d'un vulcan, d'une pyramide, d'un manual pad, d'une cbox et d'un straight bench. Tous les éléments ont été soigneusement conçus pour garantir une sécurité maximale aux utilisateurs. La surface en béton offre une excellente adhérence, ce qui minimise le risque de chute, et la connexion transparente entre les différentes zones permet aux riders de se déplacer confortablement dans toute l'installation.
Commentaires des utilisateurs : qu'est-ce qui les attire le plus ?
Le skatepark de Piekary Śląskie reçoit déjà des commentaires positifs de la part des riders locaux.
Lukasz Malewski (skaters) : Le skatepark est idéal pour les personnes qui se lancent dans l'aventure des différents sports "X", car il combine des éléments de pumptrack et de skatepark, ce qui leur permet de se déplacer en douceur en utilisant l'infrastructure du parc. Personnellement, c'est l'obstacle situé dans la partie centrale du skatepark qui me plaît le plus. Il s'agit d'un coping arrondi en forme de "U" inversé, ce qui est rare et procure beaucoup de plaisir, même en faisant des figures de base !
Kuba Golanski (skateboard): On peut s'éclater sur une piste avec des seins, et trouver de nouvelles techniques de temps en temps!
Olaf Zolna (scooter) : A mon avis, la meilleure partie du skatepark est la miniramp et la grindbox (ainsi que la Cbox). Ces deux obstacles vous permettent de perfectionner vos vols et vos grinds, seule votre imagination peut vous limiter. Toutes les figures sont permises !
Aleks Brzęk (BMX) : Le meilleur spot du parc à mon avis est le long wall arrondi, qui n'est pas souvent trouvé sur les skateparks ainsi que sur le streeet. On peut y apprendre les grinds avec un équilibre personnalisé.
Le skatepark et la pumptrack de la rue Armii Krajowej à Piekary Śląskie accueillent tous ceux qui veulent se lancer dans l'aventure des sports extrêmes, ainsi que ceux qui recherchent de nouveaux défis dans une discipline qu'ils connaissent déjà. Le projet de skatepark a été créé grâce à la coopération de Slo Concept avec TECHRAMPS.
Olaf Żołna, photo de Krzysztof Łazik
Łukasz Malewski, photo de Krzysztof Łazik
Aleks Brzęk, photo de Krzysztof Łazik
Kuba Golański, photo de Krzysztof Lazik
Les photographies utilisées dans l'article sont de Krzysztof Łazik.